Fraises au poivre de Madagascar


Le poivre long est l’un des poivres dont la saveur relève magnifiquement les fraises, avec un piquant léger presque frais et fruité. Mais d’autres poivres peuvent donner un résultat surprenant et hautement réussi : subtil poivre blanc de Malabar, poivre noir de Sarawak, aux saveurs citronnées…

Ce dessert frais et léger ravira le palais de vos convives avec ses notes acidulées, pétillantes et surprenantes pour ceux qui découvre ce mariage heureux et tendance.


Temps de préparation : 10 minutes
Temps d'attente : heures
Niveau de difficulté : facile / moyen / difficile
Coût moyen : 12 euros 


Liste de courses pour 4 personnes :

- 1 kg de fraises Gariguettes 
- 2 càs de menthe fraîche
- le jus d'1 citron jaune non traité
- 6 càs de vinaigre balsamique de Modène
- 10 tours de moulin de poivre noir de Madagascar


Préparation :

1 - Lavez les fraises à l'eau claire puis séchez les sur du papier absorbant (n'équeutez pas les fraises avant de les laver, elles se gorgeraient d'eau).

2 - Équeutez les fraises et coupez selon leur taille.

3 - Versez les fraises dans un cul de poule (ou un saladier à défaut), arrosez-les du jus de citron et du vinaigre balsamique, mélangez délicatement. Filmez et laissez reposer au frais 2 heures (ne dépassez pas 4 heures de conservation au frais, les fraises se ramolliraient).

4 - Lavez et ciselez la menthe fraîche.

5 - Au moment de servir, déposez les fraises dans des coupoles, décorez de quelques feuilles de menthe ciselée, poivrez (n'utilisez pas de poivre moulu). Servir très frais.

Commentaires